À notre sujet

Le Canadian Centre for Ethnomusicology (CCE) de la University of Alberta se consacre à la recherche des traditions musicales des diverses cultures évoluant en Alberta et dans l’Ouest canadien, de même que des cultures du monde entier.

folkwaysAlive! se veut une initiative particulière du CCE, initiative réalisée en partenariat avec Smithsonian Folkways Recordings dans le but de faire ressortir le plus possible la collection d’enregistrements Folkways de Moses et Frances Asch se trouvant à la University of Alberta. Il s’agit de l’une des plus grandes collections d’enregistrements de musique populaire et folklorique jamais répertoriées. Cette collection sert de fondement et d’inspiration à une vaste gamme de projets relevant du mandat du CCE.

CCE et folkwaysAlive! travaillent en collaboration avec les communautés du monde de la musique, tant à l’échelle régionale que mondiale, dans le but de faire en sorte que les universitaires, les étudiants, les musiciens et d’autres intervenants soient rassemblés dans le cadre d’exposés, de spectacles, d’ateliers, de cours et d’enregistrements divers. Notre objectif consiste à être un centre national d’excellence musicale et culturelle grâce à la promotion et au soutien du patrimoine musical et culturel varié du Canada ainsi que des traditions musicales qui existent toujours à des fins d’éducation, de recherche, de conservation, de formation des communautés et d’appréciation esthétique.