Wasanti Paranjape, pionnière du monde de la musique

Depuis longtemps, le Canada se veut un carrefour où se croisent de nombreuses communautés ethniques et religieuses des quatre coins du globe, communautés qui se font des échanges culturels et enrichissent la vie musicale à bien des égards. La musique classique de l'Inde nous est parvenue au Canada grâce à des personnes singulières qui ont su allier talent, formation et passion pour que leur musique continue de prendre vie dans leur nouvelle patrie. Mme Wasanti Paranjape est pionnière en la matière. À titre de musicienne hindoustanie respectée ayant immigré au Canada en 1961, elle a apporté avec elle un bagage remarquable en ce sens qu'elle possédait une formation musicale exhaustive et venait d'une famille progressive qui lui a pavé le chemin en vue de sa mission musicale au Canada.
Warning: file_get_contents(http://www.fwalive.ualberta.ca/vmctm_api/get_comment/type=nar&id=1&sec=0) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/chinook/public_html/services/CommentXML.php on line 12

Commentaires (0)

Les commentaires et les médias répondent aux exigences des règles relatives aux soumissions. Le Musée virtuel des traditions musicales canadiennes n'appuie pas nécessairement les points de vue qui y sont exprimés.
1 sur 8 Aller á la page 2

Cliquez sur une ressource éducative pour en savoir plus. Cliquez sur le bouton PDF ou HTML pour voir la ressource

Mme Paranjape reçoit des fleurs après la dernière classe ...

Mme Paranjape reçoit des fleurs après la dernière classe de l'Ensemble.