Wasanti Paranjape, pionnière du monde de la musique

C'est à Akola, un petit ville situé près du centre géographique de l'Inde, dans l'État de Maharashtra, que l'odyssée musicale de Mme Wasanti Paranjape a vue le jour. Née en 1927, elle faisait partie d'une famille de neuf enfants, dont six filles. Ses parents brahmins, Shridhar Anant et Kamala Sohoni, attachaient une grande importance à la formation professionnelle, tant pour les filles que pour les garçons. Ils attachaient également beaucoup d'importance à la musique, tant à titre d'expression religieuse que de manifestation du patrimoine indien à une époque où le pays était toujours sous la tutelle britannique. En cultivant la musique à la maison et en incitant leurs enfants à apprendre la musique classique, ils se sont trouvés à soutenir le mouvement menant à une Inde indépendante et progressive.
Warning: file_get_contents(http://www.fwalive.ualberta.ca/vmctm_api/get_comment/type=nar&id=1&sec=1) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/chinook/public_html/services/CommentXML.php on line 12

Commentaires (0)

Les commentaires et les médias répondent aux exigences des règles relatives aux soumissions. Le Musée virtuel des traditions musicales canadiennes n'appuie pas nécessairement les points de vue qui y sont exprimés.
Aller á la page 1 2 sur 8 Aller á la page 3

Cliquez sur une ressource éducative pour en savoir plus. Cliquez sur le bouton PDF ou HTML pour voir la ressource

Carte numérique de l'Inde

Carte numérique de l'Inde

La famille fait une promenade à dos d'éléphant en face de...

La famille fait une promenade à dos d'éléphant en face de chez elle.