Wasanti Paranjape, pionnière du monde de la musique

La famille de Wasanti Paranjape était remarquablement moderne en ce début de XXe siècle. Son père, un avocat prospère, était réceptif aux nouvelles idées. L'année de la naissance de Wasanti, il s'est acheté une voiture. Après avoir assisté à un Jamborre de scouts en Europe, il est rentré en Inde avec un Faltboot (un kayak pliant) et le goût de manger des aliments autres que végétariens. Même si à la maison, la cuisine demeurait strictement végétarienne, son père retenait les services d'un cuisinier spécial pour qu'il lui prépare des aliments non végétariens. Mme Paranjape a donc grandi en faisant du bateau et du sport, portant toujours un sari. Elle a étudié les sciences à un collège de filles loin de chez elle, à Benares, et plus tard, le droit à Pune, dans l'État de Maharashtra.
Warning: file_get_contents(http://www.fwalive.ualberta.ca/vmctm_api/get_comment/type=nar&id=1&sec=3) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/chinook/public_html/services/CommentXML.php on line 12

Commentaires (0)

Les commentaires et les médias répondent aux exigences des règles relatives aux soumissions. Le Musée virtuel des traditions musicales canadiennes n'appuie pas nécessairement les points de vue qui y sont exprimés.
Aller á la page 3 4 sur 8 Aller á la page 5

Cliquez sur une ressource éducative pour en savoir plus. Cliquez sur le bouton PDF ou HTML pour voir la ressource

Le Pune University Tennis Trophy (Wasanti Paranjape est le d...

Le Pune University Tennis Trophy (Wasanti Paranjape est le deuxieme de gauche)

Jouant au tennis à Jasper, Canada.

Jouant au tennis à Jasper, Canada.