Wasanti Paranjape, pionnière du monde de la musique

En 1954, Wasanti a épousé Balachandra (Bala) Paranjape dans le cadre d'un mariage arrangé. Ce jeune physicien du Maharashtra vivait en Angleterre où il faisait des études de doctorat. Selon la coutume, Wasanti (née Vatsala Sohoni) s'est vue donner un nouveau nom par son mari. Comme elle l'explique : « Le mariage est un signe de renouveau, de renaissance et c'est pourquoi nous recevons un nouveau nom. » C'est ainsi que Wasanti et Bala Paranjape entreprirent leur vie de jeunes mariés à Liverpool. Bala Paranjape encourageait sa nouvelle femme à apprendre et à pratiquer la musique hindoustanie. Wasanti se rappelle :
« Quand mon mari a su que j'aimais la musique classique de l'Inde, il m'a acheté un harmonium et quatre volumes des manuels de musique de Bhatkhande. »
Warning: file_get_contents(http://www.fwalive.ualberta.ca/vmctm_api/get_comment/type=nar&id=1&sec=5) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/chinook/public_html/services/CommentXML.php on line 12

Commentaires (0)

Les commentaires et les médias répondent aux exigences des règles relatives aux soumissions. Le Musée virtuel des traditions musicales canadiennes n'appuie pas nécessairement les points de vue qui y sont exprimés.
Aller á la page 5 6 sur 8 Aller á la page 7

Cliquez sur une ressource éducative pour en savoir plus. Cliquez sur le bouton PDF ou HTML pour voir la ressource

Les nouveaux mariés, venant d'arriver à Liverpool

Les nouveaux mariés, venant d'arriver à Liverpool