Wasanti Paranjape, pionnière du monde de la musique

Sans tarder, les Paranjape se sont rendu compte que le climat social et politique des États-Unis ne leur convenait pas. Comme l'explique Mme Paranjape : « Dans ce pays, il y avait deux races : les Noirs et les Blancs, et nous ne faisions partie de ni l'une ni l'autre. Nous avons donc décidé de rentrer vivre en Inde. » Entre-temps, son mari s'est fait offrir un poste au Canada, plus précisément à la University of Alberta. En 1961, les Paranjape se sont donc installés à Edmonton avec leurs trois jeunes enfants : deux fils et une fille. Ne sachant pas vraiment où se trouvait Edmonton sur le globe, ils s'imaginaient d'aller au pôle Nord, à l'autre bout du monde. Wasanti Paranjape se souvient avec tendresse :
« Au Canada, nous avons été accueillis les bras ouverts par des gens au grand cœur. Tout nous plaisait dans cette ville et nous avons décidé de nous y installer en permanence. »
Warning: file_get_contents(http://www.fwalive.ualberta.ca/vmctm_api/get_comment/type=nar&id=1&sec=7) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/chinook/public_html/services/CommentXML.php on line 12

Commentaires (0)

Les commentaires et les médias répondent aux exigences des règles relatives aux soumissions. Le Musée virtuel des traditions musicales canadiennes n'appuie pas nécessairement les points de vue qui y sont exprimés.
Aller á la page 7 8 sur 8

Cliquez sur une ressource éducative pour en savoir plus. Cliquez sur le bouton PDF ou HTML pour voir la ressource

Un photo de Mr et Mme Paranjape dans son jardin

Un photo de Mr et Mme Paranjape dans son jardin

Wasanti Paranjape avec des étudiants de l'Ensemble

Wasanti Paranjape avec des étudiants de l'Ensemble