Transplantation de la musique classique traditionnelle hindoustanie

Le Canada ayant attiré des gens du monde entier, il est maintenant un pays où règne une société multiculturelle et musicale unique en son genre. La musique indienne fait désormais partie de la musique canadienne en raison de personnes talentueuses et passionnées comme Wasanti Paranjape, qui voulait absolument faire de sa musique une deuxième musique classique dans sa nouvelle patrie. Armée de ses manuels de musique et de son harmonium, puis accompagnée de ses trois jeunes enfants, Wasanti Paranjape a amorcé sa vie à Edmonton en tant qu'épouse d'un nouveau professeur de physique. Au cours des quarante-cinq années qui ont suivi, elle a joué un rôle de premier plan sur la scène de la musique à Edmonton, où elle a partagé ses connaissances de la musique classique du nord de l'Inde en donnant des concerts et des cours privés, de même qu'en dirigeant l'Indian Music Ensemble de la University of Alberta.
Warning: file_get_contents(http://www.fwalive.ualberta.ca/vmctm_api/get_comment/type=nar&id=2&sec=0) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/chinook/public_html/services/CommentXML.php on line 12

Commentaires (0)

Les commentaires et les médias répondent aux exigences des règles relatives aux soumissions. Le Musée virtuel des traditions musicales canadiennes n'appuie pas nécessairement les points de vue qui y sont exprimés.
1 sur 11 Aller á la page 2

Cliquez sur une ressource éducative pour en savoir plus. Cliquez sur le bouton PDF ou HTML pour voir la ressource

L'Indian Music Ensemble en spectacle au Student's Union, Uni...

L'Indian Music Ensemble en spectacle au Student's Union, University of Alberta