Transplantation de la musique classique traditionnelle hindoustanie

En 2006, Mme Paranjape et son mari ont décidé de s'installer à Guelph, en Ontario, pour vivre auprès de leurs enfants. Pendant les quarante-cinq années qu'elle a passées à Edmonton, Mme Paranjape a joué un important rôle d'ambassadrice pour l'enseignement de la musique classique de l'Inde du Nord. Elle a sans cesse donné vie à sa musique et l'a partagée avec autrui, s'appuyant ainsi sur la richesse de la tradition pour lui donner un sens et un fondement dans un nouveau contexte. Regula Qureshi a souligné l'apport de Wasanti Paranjape sur la scène de la musique à Edmonton : « Il ne fait aucun doute qu'elle soit une excellente musicienne et une personne absolument extraordinaire. La société d'Edmonton a grandement bénéficié de sa présence et nous sommes reconnaissants de la marque qu'elle a laissée pour faire de la musique de l'Inde la musique de tous. »


Warning: file_get_contents(http://www.fwalive.ualberta.ca/vmctm_api/get_comment/type=nar&id=2&sec=10) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/chinook/public_html/services/CommentXML.php on line 12

Commentaires (0)

Les commentaires et les médias répondent aux exigences des règles relatives aux soumissions. Le Musée virtuel des traditions musicales canadiennes n'appuie pas nécessairement les points de vue qui y sont exprimés.
Aller á la page 10 11 sur 11

Cliquez sur une ressource éducative pour en savoir plus. Cliquez sur le bouton PDF ou HTML pour voir la ressource

Wasanti Paranjape avec des étudiants de l'Ensemble

Wasanti Paranjape avec des étudiants de l'Ensemble

Mme Paranjape reçoit des fleurs après la dernière classe.

Mme Paranjape reçoit des fleurs après la dernière classe.