Transplantation de la musique classique traditionnelle hindoustanie

Au fur et à mesure que la communauté originaire de l'Asie du Sud gonflait ses rangs à Edmonton et que sa musique y devenait mieux connue, Mme Paranjape faisait sa part des choses en présentant la musique hindoustanie à l'occasion de rencontres et rassemblements divers. Ses spectacles étaient recherchés en raison de leur pureté classique et de sa maîtrise du râga et de l'improvisation, au point d'être parfois diffusés à l'émission télévisée Image India sur Shaw Cable. Dans l'un de ses spectacles, elle dirigeait un ensemble innovateur mettant en vedette un râga Kafi recourant à des instruments de l'Inde du Nord et du Sud : le sitar , le tabla, le sarangi, le veena, le mridangam et le violon.
Warning: file_get_contents(http://www.fwalive.ualberta.ca/vmctm_api/get_comment/type=nar&id=2&sec=3) [function.file-get-contents]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/chinook/public_html/services/CommentXML.php on line 12

Commentaires (0)

Les commentaires et les médias répondent aux exigences des règles relatives aux soumissions. Le Musée virtuel des traditions musicales canadiennes n'appuie pas nécessairement les points de vue qui y sont exprimés.
Aller á la page 3 4 sur 11 Aller á la page 5

Cliquez sur une ressource éducative pour en savoir plus. Cliquez sur le bouton PDF ou HTML pour voir la ressource

Wasanti Paranjape et son Ensemble en prestation de Raga Kafi...

Wasanti Paranjape et son Ensemble en prestation de Raga Kafi à l'émission Image India

Raji Amarnath jouant le veena.

Raji Amarnath jouant le veena.

Amar Amarnath jouant le mridangam et Ojas Joshi jouant le ta...

Amar Amarnath jouant le mridangam et Ojas Joshi jouant le tabla.